LE CHRONO A ENCORE TREMBLÉ !!!
Un 95ème Mini Grand Prix de Loucéa encore sous le signe de la chaleur ! Et avec la chaleur les chronos GT8 tombent et les consommations (surtout en 1/10) s’affolent !
Le record absolu ne tient plus que par 2 centièmes !
Effectif sensiblement le même qu’à l’accoutumée avec 20 voitures alignées au départ pour un total de 13 pilotes.
GT8 Promo :
– Nous avions six pilotes pour essayer de grappiller une place sur le fil.
– Yoann, sans pression (?) signe sa première pole mais les choses ne seront pas faciles pour autant. Malgré deux belles premières manches il finira troisième suite à une dernière manche très compliquée. Il entre dans le club des 19T.
– Ricou se fait surprendre en qualif (3ème) mais sera encore une fois intraitable en course : trois victoires et encore 62 points à la clé ! C’est sa quatrième victoire.
– C’est Rémy, qui, participant à sa quatrième course de l’année, était le plus proche de Ricou. Il fini second. Avec un peu d’entrainement il pourrait faire un peu mieux !
– Thierry poursuit sur sa lancée et accroche une nouvelle quatrième place finale !
– Franck en difficulté dans les premiers tours avec la mise en température de ses pneus termine cinquième.
– Enfin André hérite de la sixième place.
Au général, victoire sans surprise de Ricou devant Rémy qui coiffe Franck sur le fil avec 4 petits points d’écart. Derrière, André ne profite pas de l’absence de Bernard pour la quatrième place, mais Yoann réussi à devancer Thierry pour la sixième. Suivent Thomas et Mathieu.
GT8 Compet :
– Journée difficile pour le champion en titre. David ne se sortira pas de ses problèmes d’embrayage et il se rabattra même sur son mulet à “propulsion nucléaire” pour faire de la figuration.
– Pas évident non plus pour Julien qui jouait sa place sur le podium final. Après une belle victoire dans la première manche il vivra deux manches stressantes avec calages et petits accrochages qui l’auront bien fait transpirer !
– C’était la journée de Jacques ! Parti en pole il s’incline devant Julien dans la première, mais les chronos sont déjà très bons. Après une victoire “tranquille” dans la deuxième il décide d’attaquer très fort dans la finale et réalise le nouveau record GT8 en 16″28 ! Il est à deux centièmes du record absolu et frôle les 22T. 3ème pole et 4ème victoire. Vivement la saison prochaine !
– Emerik, qui était au coude-à-coude avec Julien au général, ne parviendra pas à prendre l’ascendant sur son expérimenté adversaire mais finira à une très belle troisième place avec lui aussi de grosses sueurs !
– Philippe s’empare de la quatrième place, David est cinquième devant Toto et Sylvain.
Au général le classement reste inchangé : David est sacré champion pour la troisième fois, devant Jacques et Julien. Suivent Emerik, Toto, Sylvain, Philippe et Adrien qui n’aura fait qu’une seule course mais qu’il aura gagnée.
1/10 Promo :
– Peau de chagrin en 1/10 Promo avec seulement deux pilotes classés. André, le troisième pilote inscrit ne fera que 12 tours en qualif.
– On verra même Franck partir seul (et en retard !) sur la dernière manche ! C’est lui qui s’adjuge donc sa sixième victoire (la cinquième cette saison).
– Ricou, fort de sa 5ème pole, gagne la première manche, mais son forfait avant la dernière lui sera fatal.
– Au général, Franck conforte sa place de champion devant Ricou. Bernard, absent, conserve sa place sur le podium et contrairement à ce qui a été annoncé, André s’empare de la quatrième place in-extremis grâce au jeu des jokers. C’est Laurent qui complète le palmarès.
1/10 Compet :
– Encore de nombreuses pannes sèches dans ses conditions chaudes. Il va peut-être falloir prendre un peu plus de temps pour affiner les réglages moteur !
– David réalise sa 44ème pole et sa 41ème victoire mais loupe le hat-trick à cause d’une… panne sèche !
– Julien en profite et fini logiquement deuxième du GP.
– Philippe décroche un nouveau podium et devance Sylvain et sa belle carrosserie.
Au général, David est sacré pour la… dixième fois dans la catégorie ! Il est suivi par l’étonnant Sylvain et Philippe s’octroie la troisième place. Julien ne sera pas parvenu à le dépasser dans ce final. Jacques, Steeve et Thomas complètent le tableau.
Performances personnelles :
– 1ère pole pour Yoann en GT8 Promo.
– Jacques, Philippe et Yoann améliorent leur chrono en GT8.
– Yoann passe la barre des 19T.
Meilleurs chronos :
– GT8 Promo : Yoann => 18″12 en qualif.
– GT8 Promo : Ricou => 18″12 dans la première manche.
– GT8 Compet : Jacques => 16″28 dans la troisième manche.
– 1/10 Promo : Ricou => 18″18 dans la première manche.
– 1/10 Compet : David => 17″10 dans la troisième manche.
Radio paddock :
– Remaniement des catégories 1/10 la saison prochaine.
Prochains rendez-vous :
– ENDURANCE le SAMEDI 1er JUILLET – Avec BBQ !
– 1ère Coupe de Loucéa le VENDREDI 14 JUILLET – Avec qualifs le matin et BBQ !