Compte-rendu 5ème Mini GP 2018/2019 – 13/04/2019

Les trois leaders confortent leur position !

Avec ce 4ème Mini GP couru les concurrents basculent dans la deuxième partie de saison. Il ne faut plus laisser de points en route !

Météo : Encore parfaite pour la saison ! Nouvelle tempête de ciel bleu et températures fraiches donnant une piste peu accrocheuse.

Effectif : 18 voitures et 14 pilotes avec les absences de Franck et Maël en Promo.

 

 

GT8 Promo :

– 7 pilotes donc, avec 4 “Nitro” et 3 “Electro”.
– Rémi signe sa troisième pole et en profite pour s’imposer à nouveau en course.
– Rémy, qui n’arrive toujours pas à réaliser une journée parfaite doit s’arrêter dans la première manche mais réussi à gagner la seconde. Il termine second à 21 points de Rémi.
– Le troisième du jour est Fred qui, avec trois 18T, réalise une course régulière.
– Thierry, toujours très performant, voit ses espoirs de victoire partir en fumée en même temps que son LiPo dans la deuxième manche. Il fini quatrième.
– Sébastien, qui était pourtant en grande difficulté avec un moteur archi-noyé au départ de la première manche, réalise sa meilleure course (5ème) avec son premier 18T et son record personnel dans la dernière. Le tout en pneus SP-Racing.
– André doit se contenter d’une sixième place inespérée à l’issue de qualifs catastrophiques. Heureusement le sabotage (lol) dont a été victime sa voiture a pu être détecté !
– Enfin, Bernard ferme la marche avec une course sans encombre avec 3 manches en 15T.

Au général, Rémi creuse l’écart, Thierry s’empare de la deuxième place et Rémy recule à la troisième. Ils devancent Fred, André, Seb et Bernard, tandis que les absents du jour (Maël et Franck) se retrouvent aux deux dernières places.

 

GT8 Electrique :

– 5 pilotes aujourd’hui, avec Jacques qui rejoint les quatre “habituels” avec son IGT8e flambant neuve.
– Juju écrase la concurrence avec sa première pole, ses trois victoires et le meilleur chrono de la journée. C’est sa troisième victoire consécutive !
– David s’est un peu rapproché, mais il en manque encore pour pouvoir inquiéter l’homme fort du BLS !
– L’autre pilote qui progresse est Ricou et cela lui permet d’aller chercher la troisième marche du podium pour sa deuxième course dans la catégorie avec trois 19T.
– Fred reste un peu en retrait et fini quatrième en faisant de son mieux pour éviter les leaders affamés !
– Pour ses premiers tours de roues en course, l’IGT8e de Jacques manquait encore de préparation mais semble très prometteuse. Jacques prend la cinquième place.

 

GT8 Thermique :

– Deuxième pole consécutive pour Ricou suivie cette fois du meilleur temps en super-pole ! Il s’est souvenu de sa mésaventure du dernier Mini GP.
– Aujourd’hui, entre Emerik et David ce fut à celui qui faisait le moins d’erreurs. Et ça s’est joué à pas grand chose, en défaveur du plus jeune, avec une “casquette” suivie d’un calage fatal dans la dernière manche. Il fini seulement quatrième alors qu’il était à deux doigts de gagner ce nouveau Mini GP… C’est donc le leader du championnat qui conforte sa place avec sa 17ème victoire.
– Ricou confirme en course avec trois 20T et une belle deuxième place finale, sa meilleure perf. Attention à ce pilote qui monte en régime !
– Jacques, tout surpris de sa victoire dans la troisième manche complète le podium.
– Philippe, bien régulier, s’impose facilement devant Toto, victime d’un gros crash, pour la cinquième place.

 
Au général, David reprend 18 longueurs d’avance sur Emerik pour qui cette course sera surement un joker. Ricou s’empare de la troisième place provisoire devant Jacques pour deux petits points seulement. Philippe et Toto suivent dans cet ordre.

 

Performances personnelles :

– Sébastien et Thierry améliorent leur chrono en Promo.
– Sébastien réalise son premier 18T.
– Première pole pour Juju en Electrique.
– Première super-pole pour Ricou en Thermique.

 

Meilleurs chronos :

– GT8 Promo : Thierry => 17″676 dans la troisième manche (4S).
– GT8 Electrique : Juju => 15″867 dans la troisième manche.
– GT8 Thermique : Emerik => 16″592 dans la troisième manche.

 

Radio paddock :

– Pneus SP-Racing homologués pour les Promo.
– J-Pierre, un pilote extérieur pourrait être présent en GT8 Electrique la prochaine fois.