FIN DE LA PAUSE HIVERNALE !
C’est reparti pour la deuxième partie de la saison ! Pas de pluie cette fois, mais il sera écrit qu’il n’y aura pas une course avec des conditions normales. Aujourd’hui nous avions droit à un vent à décorner les bœufs !
Cette reprise était l’occasion d’inaugurer de notre nouveau format de course avec les qualifications courues le matin. C’était également le début de l’expérimentation de la “Super-Pole” en GT8 Compet.
En course, nous avons à nouveau assisté à une écrasante domination des électriques en GT8.
Effectif : 19 voitures pour un total de 13 pilotes.
COMPTAGE :
– Après les soucis rencontrés la dernière fois, la solution a été radicale : Changement de logiciel ! 😮
– Mais nous avons gardé la responsable du comptage 🙂 .
GT8 Promo :
– Sept pilotes au départ, tous remontés comme des pendules ! Avec Fred qui prenait part à son premier Mini GP au milieu !
– Yoann, encore une fois signait le meilleur temps en qualif (3ème pole) mais il fut à nouveau lâché par sa mécanique : jupe du piston cassée suite à la défaillance du roulement arrière de son Hardito dont les billes se sont promenées allègrement. C’est donc l’abandon et une maigre septième place.
– Rémy, dont le moteur avait déjà donné des signes de faiblesse lors du 3ème Mini GP ne put faire que la première manche avant de devoir lui aussi se résoudre à envisager de remplacer son vieil Hardito. Ce sera une sixième place pour lui.
– Rémi se retrouvait donc sans véritable adversaire et ne se privait pas pour rafler les trois manches !
– C’est à nouveau André, l’autre pilote électrique, qui prend une superbe deuxième place qui nous donne un deuxième doublé électrique consécutif !
– Pour la troisième marche du podium, c’est notre “rookie” du jour, Fred, qui s’illustre et qui débute magnifiquement sa carrière de pilote RC !
– En quatrième position nous trouvons Sébastien qui réalise sa course la plus aboutie malgré une condition physique très affaiblie. Bravo Seb !
– Enfin, Bernard profite des déboires des favoris pour prendre la cinquième place.
GT8 Compet :
– La série des victoires électriques continue avec un troisième succès consécutif (son 4ème au total) pour Julien après avoir réalisé sa troisième pole. Fort de cette pole il gagne facilement la première manche avant de buter à quelques secondes de David dans la deuxième et de se faire griller la politesse par Jacques dans la troisième après l’avoir sportivement attendu à la mi-course. Ce qui leur permit de nous offrir un beau spectacle !
– Du coup, grâce à ce petit hold-up, Jacques s’empare de la deuxième place avec un petit point d’avance sur Emerik.
– Emerik, qui après avoir porté haut les couleurs du Minicars 43 en CF à La Turbie continu de monter en puissance et se voit récompensé par un nouveau podium mérité.
– David, le vainqueur de la “Super-Pole” aura vécu une course inégale. Calage dans le premier tour de la première, victoire in-extremis dans la seconde et accrochage dans la troisième manche auront raison de ses espoirs et ne lui auront pas permit d’évaluer réellement le potentiel de son nouveau moteur Ultimate. Il fini quatrième et voit sa couronne s’éloigner un peu plus.
– Le cinquième est Philippe qui aura fait une belle deuxième manche mais qui fut condamné par son abandon dans la dernière.
– Enfin, le sixième est Ricou, à qui personne n’aura fait de cadeau pour son anniversaire ! Pas même sa voiture qui décide de s’arrêter net en pleine trajectoire avant d’être percutée “plein fer” par un autre concurrent. Heureusement sans casse.
1/10 Compet :
– Grands débuts en course pour Yoan qui s’en sortira très bien avec notamment deux troisièmes places avant de devoir s’arrêter avant la fin dans la dernière suite à la défaillance d’une nouvelle bougie. Il signe une belle quatrième place finale.
– David réalise un nouveau hat trick (46ème pole et 43ème victoire) avec une belle bagarre avec Philippe dans la deuxième manche.
– C’est donc Philippe qui, avec trois belles manches et une bonne fiabilité, monte sur la deuxième marche du podium.
– André, apparemment en deux roues motrices une bonne partie de la journée réussi à accroché son deuxième podium du jour !
– Ricou doit se contenter d’une cinquième place après la casse d’une courroie dans la deuxième manche.
– Afin, Bernard, avec un moteur complètement déréglé est à l’agonie et termine bon dernier sans avoir pu solutionner ses problèmes.
Rappel : dans cette catégorie, le championnat se jouera sur cinq courses seulement. Il n’y aura donc qu’un seul joker.
Performances personnelles :
– Rémi est le seul à améliorer son chrono aujourd’hui.
Meilleurs chronos :
– GT8 Promo : Rémi => 18″329 dans la première manche.
– GT8 Compet : Julien => 16″916 dans la première manche.
– 1/10 Compet : David => 17″279 dans la troisième manche.
Radio paddock :
– Arrivée (enfin !) d’une IGT8 dans notre championnat.