Compte-rendu 6ème Mini GP 2017/2018 – 05/05/2018

100 !

Bientôt quatorze ans d’existence, 12 ans de courses, 18 saisons, 12 Endurances, 1 Coupe, 2 ou 3 courses hors championnat et 100 Mini GP !

Pour l’occasion, météo parfaite propice aux belles performances !

Fin de la domination des pilotes électriques dans ce 6ème Mini GP, même s’ils restent très compétitifs et n’ont pas dit leur dernier mot !

Pas de course 1/10 par manque d’inscrits (signe des temps ?). A la place, il a été organisé trois séances chrono en 1/10 et une en GT8.

Effectif faible : 12 voitures pour un total de 12 pilotes. Ce qui ne nous a pas empêché de voir de belles courses.

 

 

GT8 Promo :

– Huit pilotes au départ, dont Thierry L qui faisait ses débuts au milieu des furieux !
– Première pole pour Fred ! Avec un ensemble moteur / embrayage enfin réglé, il a pu se faire plaisir et réalise une belle course avec deux 18T et une troisième place finale… Malheureusement suite à un petit problème “informatique” dirons-nous 😎 vers le comptage il ne sera pas convoqué pour la photo du podium 🙁 .
– Yoann, après avoir quelque peu loupé sa qualif réussi la course parfaite avec 3 victoires de manche et donc 62 points ! Sans ses soucis de consommation il aurait pu entrer dans le club des 20T dans la dernière manche. La prochaine fois…
– Le seul qui aujourd’hui aurait pu l’inquiéter est Rémy. Mais ses mésaventures dans le trafic ont eu raisons de ses espoirs. Deux tonneaux et autant de calages (merci Bernard 😎 ) et pour finir un moteur noyé au départ de la dernière. Tout ceci le conduit à une décevante cinquième place finale.
– C’est donc Rémi qui, jouant comme toujours sur sa régularité et la fiabilité de sa machine nucléaire, monte sur la deuxième marche sans faire de bruit. 😉
– André s’empare de la quatrième place et nos deux compères, Sébastien et Bernard ferment la marche derrière Rémy.
– A noter l’excellente performance de Thierry L qui, pour sa première course, réalise un 17T et deux 18T ! S’il n’avait pas été hors catégorie (à cause d’un moteur non homologué) il serait monté sur le podium ! Et dire que tout ça a bien failli s’arrêter net lors de la qualif avec un gros choc dans la ligne droite. Bravo à l’équipe de mécanos !

Au championnat :
– Yoann se rapproche de Rémi et est à 6 points seulement !
– André, Sébastien et Rémy conservent leurs places respectives, Fred prend la sixième place à Bernard et Franck et Thierry J suivent.

 

GT8 Compet :

– La pole s’est jouée pour 5 millièmes entre les deux leaders du général et leurs belles carrosseries. Elle est à l’avantage de Juju qui confirme ensuite en super-pole.
– David, second donc de la qualif, met quelques coups de ciseaux pour ajuster sa carrosserie et repars le couteau entre les dents.
– Lors de la première manche, Juju résiste pendant 11 tours mais se met sur le toit dans le double droit. Il n’en fallait pas moins pour que David s’empare de la première place… et qu’Emerik vienne lui mettre la pression à son tour. Et re-belote dans le même virage au 19 tour, permettant à Emerik de prendre la seconde place.
– Deuxième manche : Jacques part des stands et ne pourra encore pas se mêler à la bagarre à trois. Juju, part à la faute dans le premier tour et Emerik prend la tête suivi de David. La baston fait rage ! Au 5ème tour David tente un dépassement vers le comptage… et se retrouve troisième ! Emerik tient encore trois tours jusqu’à ce que Juju trouve l’ouverture. Il tente de recoller au plus tôt mais se met en travers dans la chicane et David repasse second. Enfin, deux tours plus tard une minuscule erreur de trajectoire de Juju ouvre un trou de souris dans lequel David s’infiltre. S’ensuivent 11 tours intenses mais où les places resteront figées.
– Enfin, dans la dernière manche, Juju avec ses nouveaux accus glisse dès le départ, devant les stands, et doit partir à la chasse derrière Emerik pour la deuxième place. Il arrive à ses fins après une belle résistance de 17T d’Emerik qui fait une casquette sur le vibreur de bout de ligne droite. David profite de cette lutte acharnée derrière lui pour prendre une avance confortable.
– Au général, David devance Juju et Emerik. Jacques accablé de problèmes reste au pied du podium.

Au championnat :
– David fait la bonne opération et s’empare de la tête avec 8 points d’avance sur Juju.
– Jacques conserve sa troisième place devant Emerik à 10 longueurs.
– Ricou, Sylvain et Philippe, absents aujourd’hui, suivent.

Ici comme en Promo, la finale sera chaude !

 

1/10 Compet :

– Pas de course dans cette catégorie. Le Challenge se jouera donc sur quatre manches et sans joker.

 

Performances personnelles :

– Emerik, Rémi et Fred améliorent en GT8.

 

Meilleurs chronos :

– GT8 Promo : Yoann => 17″512 dans la troisième manche.
– GT8 Compet : Emerik => 16″180 dans la troisième manche.
– 1/10 Compet : André => 19″958.
– GT8 Elec 4S : David => 15″936.
– GT8 Elec 6S : David => 15″797.

 

Radio paddock :

– Nouveau moteur homologué pour Thierry L.
– Moteur plus puissant pour Rémi ?
– Nouveau moteur pour David en GT8 ?