Compte-rendu 6ème Mini GP 2018/2019 – 11/05/2019

Ça passe entre les gouttes !

C’était l’avant dernière étape de cette saison 2018-2019 et les podiums commencent à se dessiner. Il était important de prendre des points pour se placer, ou replacer, dans les différentes courses aux titres. Côté Electrique 6S l’enjeu était de détrôner l’homme fort de la catégorie.

Malheureusement, l’affluence était faible. Cinq en Promo, cinq en Electrique (stable), et seulement quatre en Thermique. Du coup, cette manche importante dans les duels entre Emerik et David pour le titre et Jacques et Ricou pour le podium ne sera pas comptabilisée…

Météo : Très incertaine, le vent, les faibles températures et quelques gouttes de pluie n’auront pas eu raison des pilotes motivés ! Toutes les manches auront bien eu lieu !

Effectif : 14 voitures et 10 pilotes seulement.

 

 

GT8 Promo :

– Rémi, déjà assuré de remporter un nouveau titre en Promo était excusé pour cause de participation au CF 1/8 TT.
– Thierry, lui, était absent pour raisons familiales et nous avons eu une pensée solidaire pour lui et sa famille.
– En leur absence, on pouvait penser voir un duel entre Rem’s et Fred. On l’a bien eu… mais derrière une nouvelle étoile montante ! En effet, Maël, pour sa deuxième course au Minicars (la première avec une voiture qui fonctionne) réussi la totale ! Pole et victoire dans les trois manches ! Il en profite pour améliorer son chrono de près d’une seconde et demi et pour réaliser deux 19T. Bravo Monsieur !
– Il devance donc Fred, qui réalise sa meilleure performance personnelle et, qui a pris le dessus sur Rem’s qui regrette encore “sa” stratégie de pneus.
– André s’empare de la quatrième place malgré de nouveaux problèmes d’électronique et Bernard ferme la marche avec encore un accu non chargé…

Au général, Rémi est champion avant l’heure et trois hommes vont se battre pour deux places sur le podium : Rem’s avec 132 pts, Thierry (125 pts) et Fred (116 pts). André est cinquième talonné par Maël. Suivent Bernard, Sébastien et Franck.

 

GT8 Electrique :

– La seule catégorie qui affichait “complet” ! Les 5 mêmes acolytes étaient présents pour en découdre en silence !
– Juju s’impose pour la quatrième fois consécutive même si cette fois ce ne fut pas une promenade de santé !
– En effet, David avait retrouvé son niveau de performance et il essaya tout pour contrarier les plans de Juju. Ça commence bien avec la pole et la victoire dans la première manche, mais ensuite la mécanique en décidera autrement. Il abandonne dans les deux manches suivantes mais réussi à accrocher la seconde place.
– Ricou continu de progresser et réussi pour la première fois à décrocher une deuxième place de manche (dans la seconde) pour ensuite terminer la journée sur le podium sans avoir oublié d’améliorer son chrono personnel au passage !
– Jacques a eu beaucoup de mal à retrouver ses marques en 6S et il termine quatrième devant Fred qui, lui, stagne un peu avec deux 18T mais en étant plus régulier sur la piste.

 

GT8 Thermique :

– Avec seulement quatre pilotes, on courrait “pour du beurre” aujourd’hui dans cette catégorie. Mais cela n’a pas entamé le moral des quatre leaders du championnat qui s’en donnèrent à cœur-joie dans ces conditions changeantes !
– David réussi la pole, mais Emerik rafle les 5 points de la super-pole. Victoire, non sans mal, de David dans les deux premières manches qui pensait que le plus dur était fait, mais après un mauvais début de troisième manche il se retrouve troisième derrière d’abord Jacques puis finalement Ricou auteur d’une superbe remontée. Emerik n’en demandait pas moins pour filer seul vers la victoire de manche et de Mini GP ! Il devance David d’un petit point et Jacques devance Ricou avec le même écart.
– Jacques subit une panne sèche dans la première, doit passer par les stands dans la deuxième et déconnecte son échappement en touchant un vibreur dans la troisième alors qu’il était en pleine bagarre à trois.
– Ricou absent le matin ne participa pas à la super-pole, puis n’arrive pas à démarrer dans la deuxième manche avant de faire une superbe troisième manche.

Au général, contrairement à ce qui a été dit, Emerik a encore une (toute) petite chance de s’imposer à condition de faire au moins 66 points lors de la finale et que David ne fasse pas mieux que 40. Pour la troisième place, Jacques et Ricou ont seulement 2 points d’écart ! Philippe et Toto devraient suivre dans cet ordre. Rappel, il n’y a qu’un seul joker pour un championnat en 5 courses.

 

Performances personnelles :

– Première pole et première victoire pour Maël.
– Maël améliore son chrono en Promo.
– Ricou améliore son chrono en Electrique.
– Maël réalise son premier 19T.

 

Meilleurs chronos :

– GT8 Promo : Maël => 18″401 dans la première manche.
– GT8 Electrique : Juju => 15″910 dans la deuxième manche.
– GT8 Thermique : Emerik => 16″717 dans la première manche.

 

Radio paddock :

– Réunion de la Commission Sportive lors de la Finale pour discuter de ce qui peut être amélioré lors de la prochaine saison.

 

Prochains rendez-vous :

– Finale le SAMEDI 08 JUIN (report éventuel le SAMEDI 22 juin).
– Coupe 2019 le SAMEDI 22 JUIN (report éventuel le SAMEDI 06 juillet).
– Course “Anniversaire” le SAMEDI 06 JUILLET.